Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 20:21

http://www.artliste.com/cafeteria-edward-hopper-15-335-iphone.jpg

(Face aux très nombreuses demandes de patients(es) cherchant sur la toile (en France)  des médecins « Seignaletistes » ou  simplement « ouverts »  à l’Alimentation Ancestrale, j’ai été obligé, par manque de temps et en le regrettant, de faire cette  lettre-réponse type que je publie.)

Chère Madame, Cher Monsieur,

J’ai le regret de vous informer que je  ne connais  pas de médecins en France en accord avec le concept de base selon lequel : «  Nous sommes fait de ce que nous mangeons » , chez qui  je puisse adresser un(e) patient(e) en toute confiance. La place très importante accordée à la Diététique Ancestrale et le profond changement alimentaire que je conseille à mes malades à qui je donne, en même temps, les meilleurs soins tout à fait conventionnels, ne sont pas encore prônés par beaucoup de médecins. (Manque de temps pour se former ? Manque de curiosité ? Satisfactions narcissiques des résultats déjà obtenus ? Rigidité ou début de sclérose cérébrale ? Fatigue ? Complaisance servile avec la Doxa ?...) Cette place primordiale que je donne à l’Alimentation décuple les résultats thérapeutiques et permet de diminuer d’une manière remarquable les doses de médicaments que je prescris à mes malades. C’est sur les témoignages personnels des très bons résultats constatés par ceux-ci, que je compte, pour divulguer les découvertes du Dr Jean Seignalet. Les facultés de Médecine « forment » des médecins pour exercer une bien décevante médecine des symptômes et prescrire des médicaments….pas forcément pour construire une Médecine efficace basée sur la cause des maladies. Seuls, quelques Homéopathes et quelques Médecins à Exercice Particulier, après plusieurs années d’échecs thérapeutiques, alors qu’ils centraient  leur exercice uniquement sur les médicaments, prennent conscience de l’importance de l’Alimentation pour l’amélioration de la Santé et même la Guérison. Ces médecins ont le courage de changer ; ils retrouvent ainsi la Joie et le Plaisir quotidien de soigner leurs semblables, malgré des conditions d’exercice a tendance étatique marquée ces dernières années.

Ce que je regrette, c’est le manque d’ouverture d’Esprit, de la médecine officielle, des mandarins avec leurs gros sabots, des « experts » et de certains médecins, formatés par les certitudes  inébranlables durement  acquises dans de longues années d’études médicales, manipulés par les « tortures des données » des tableaux statistiques des méta-analyses qui  fabriquent des « preuves » pour les gogos. Si cela semble trop tard pour eux, j’espère que d’autres thérapeutes comprendront que la Santé passe par  une modification alimentaire indispensable.

Vous qui me demandez un médecin ouvert à la Diététique pour vous aider, vous avez déjà fait la moitié du chemin, puisque vous avez pris conscience tout(e) seul(e) de l’importance de ce que vous mangez sur votre Santé ! Essayez de trouver le thérapeute digne de votre confiance, mais surtout comptez sur vous-même, sur vos sensations profondes et votre bon sens, sur l’acquisition de connaissances des nutriments, sur vos capacités d’auto guérison qui restent incroyablement très fortes. Il n’est jamais trop tard pour réparer les erreurs alimentaires de l’alimentation moderne  qui nous empoisonne avec le sourire complice de la publicité et des lobbys  de toutes sortes.

Courage !

Malgré notre sentiment commun d’être un peu seul(e) contre l’adversité ambiante.

Post-scriptum : Il existe des sites Internet remarquables comme celui de ma consœur québécoise Jacqueline Lagacé ou des conseils alimentaires dans la voie tracée par le  Dr Seignalet comme celui de « jemangemieux.com ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour et merci de vos conseils. Moi-même, j’ai progressivement modifié mon alimentation après pas mal de lectures. Avec un époux médecin formaté, cela n’a pas été simple. Un rhumato et un médecin traitant différent, qui n’étaient pas opposés mais sceptiques. Je crois qu’il serait bon de faire le point avec vous sur mon souci un jour en passant à Grenoble.
Répondre
P
En France il y les naturopathes mais aussi les MICRO NUTRITIONNISTES (médecins ou non) qui ont cette approche de la diète hypotoxique.
Répondre
H
Bonjour et merci pour cet article fort intéressant. La plupart des gens, soumis au rythme quotidien, n'arrivent pas toujours à mieux gérer leur alimentation convenablement, ce qui, à la longue, entraine beaucoup de carence, d'où l'apparition des diverses maladies. Ce qui exige vraiment, un traitement bien indiqué, pour régler ces manques.
Répondre
I
Il existe aussi des thérapeutes alternatifs (Naturopathes notamment) pour être guidé dans cette démarche, mais elle reste avant tout très personnelle (c'est bien nous qui choisissons ce que nous mettons dans notre assiette et qui pouvons sentir ce qui nous convient et personne d'autre).<br /> Il faut bien prendre le temps de discuter avec votre thérapeute pour juger son degré d'engagement dans cette approche, car beaucoup ne connaissent qu'en surface malheureusement!<br /> On peut aussi avec du temps, des recherches et des essais personnels se débrouiller seul, je l'ai fait il y a 11 ans alors que tout cela était très peu connu et que peu de ressources existaient, même sur internet.
Répondre
B
Faute de médecins en France formé à la nutrition suivant les concepts du régime hypotoxique (Seignalet), il vous reste à prendre en charge votre changement alimentaire, avec l'aide d'une consultante en nutrition hypotoxique (dont je fais partie) ou d'un naturopathe ayant la même approche.<br /> Cela vaut vraiment la peine, non seulement pour mettre en rémission vos pathologies, mais également pour améliorer votre santé et votre longévité sans maladies (cancer, diabète, cardio, Alzeihmer ....).<br /> Vous retrouverez également une énergie et un fonctionnement cérébral normal.<br /> Sans compter les petits plus : acuité visuelle améliorée, mémoire performante.... si si c'est possible !<br /> bonne santé à vous tous !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du docteur Poinsignon
  • : Changer l'alimentation "moderne" pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.
  • Contact

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog

Recherche

Liens