Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 19:32
Michel Foucault conceptualise la "biopolitique".

Michel Foucault conceptualise la "biopolitique".

 

Cette triste année 2020, au prétexte d’une pandémie virale, la France, « au meilleur système de Santé du monde » a vu l’État interdire aux médecins les moyens de soigner les Français,  comme ils  l’entendaient… c’est le seul pays au Monde (à part les dictatures...Chine,Corée du Nord, etc..) ou l’État se considère comme le Médecin en chef tout puissant, instruit  spontanément, sans avoir fait d’études médicales, par un "collège scientifique" de valets promus « conseillers du Prince », appointés par Big Pharma pour certains.

Où a-t-on vu des conseillers du Prince, dire autre chose, que ce que voulait entendre le Prince ?

Le résultat de ce fiasco sanitaire: la France est parmi les cinq premiers pays du monde où il existe le plus de morts par million d’habitants.

L'État-médecin a tout misé sur la World Compagny nord-américaine de l’industrie du médicament et  sa  méthodologie à fabriquer des « preuves scientifiques »  dans laquelle on "torture" les chiffres des résultats statistiques pour "les faire parler" (Evidence Based  Medicine) et les rendre ainsi  irréfutables. Son « Essai officiel Discovery » c'est terminé en eau de boudin… parce que les conclusions à mi-parcours ressemblaient trop à la thèse  marseillaise, que l'on accusait d'être trop "empirique", sans randomisation et  "groupe témoin" (c’est-à-dire des malades que l'on aurait soignés avec un placebo). Le savant marseillais était  un Humaniste et avant tout restait un Médecin qui voulait soigner des malades, comme la plupart des médecins généralistes de ce pays...  (Vous sachant  malade, voudriez-vous être volontaire pour faire parti d'un groupe témoin, en prenant le risque être soigné avec un placebo, alors  qu'il existe un médicament qui fonctionne ?)

Même l'une des principales revues de divulgation médicales  reconnaît avoir publié un faux article scientifique (Lancetgate). La corruption la plus banale, les conflits d'intérêts les plus humains atteignent les élites professorales. Les gens du Pouvoir écoutent plus facilement ces élites parisiennes, qu'un Savant marseillais à l'allure atypique, plus reconnu dans le Monde, qu'au sein de son propre pays, car l’on sait depuis longtemps que "nul n'est prophète en son pays".

Le zèle médiatique déployé actuellement pour la campagne d’inoculation d’ARN viral... aux gens âgés dans les EHPAD, avec une farce grotesque de "respecter leur libre arbitre", veut en réalité  masquer un scandaleux "essai thérapeutique de phase deux", qui fait trembler les généticiens honnêtes et sérieux. En effet, ceux ci connaissent la possibilité chez l’être humains de réactiver une transcriptase inverse…. et les rôles variés et incontrôlables des micros-ARN en génomique !

Michel Foucault (1926-1984) est un philosophe français célèbre pour ses réflexions autour des processus de Pouvoir, ses critiques des institutions comme la Médecine, la psychiatrie,  le système carcéral. Le terme « biopolitique » est un néologisme utilisé par Michel Foucault pour identifier une forme d'exercice du Pouvoir qui porte, non plus sur les territoires  mais sur la vie des individus et sur  des populations ; ce qui conceptualise le « biopouvoir ».

Nous en sommes arrivés à cette triste  période de biopouvoir , avec la proposition machiavélique d'une loi liberticide et d’un « Passeport sanitaire » qui crée deux catégories de citoyens : les gentils vaccinés et les vilains réfractaires.  

« Gouverner, c’est mettre vos sujets hors d’état de vous nuire  et même d’y penser. »        Nicolas Machiavel, Le Prince.

J’engage mes lecteurs à consacrer un peu de leur temps à regarder le film documentaire remarquable      « MAL TRAITES ! COVID 19 »,

 https://www.youtube.com/watch?v=xRuH98LLPRk

dans lequel interviennent entre autres, deux de mes amis les docteurs Eric Ménat généraliste et Claude Lagarde pharmacien biologiste. Je réponds de leur intégrité et de leur Savoir bienveillant, de leur sincérité et de leur courage dans cette atmosphère biopolitique, à l'odeur désagréable pour ceux et celles qui conserve encore un sens olfactif non altéré par le brouillard politico-médiatique.

Je ne supporte pas l'idée que l'on puisse Penser à ma place pour me dire quel est mon intérêt,  organiser mon Bonheur, me diriger dans une Direction, qui n'est pas la mienne. Cette sensation personnelle s'appelle simplement : la Liberté... avec son corollaire immédiat, la Responsabilité.

Partager cet article
Repost0
Published by Docteur Poinsignon

Présentation

  • : Le blog du docteur Poinsignon
  • : Changer l'alimentation "moderne" pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.
  • Contact

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog

Recherche

Liens