Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 14:31

Lorsque l’on étudie le nombre de fractures du col du fémur d’une population âgée, qui est le reflet direct de l’ostéoporose, on s’aperçoit, avec surprise, que plus la consommation du calcium laitier est importante…. plus le nombre de fractures du col du fémur  augmente.

Courbe-JPP-copy.jpg 

 La logique, basée sur l’observation des faits, montre que le calcium laitier ne protège pas de l’ostéoporose dans les pays occidentaux.  Les Françaises qui ont mangé beaucoup de fromages, des yaourts, et d’autres produits de la vache  laitière sont  bien placées pour  le savoir,  puisque   50 % des femmes de plus de 65 ans présentent une ostéoporose…. Elles ont le sentiment d’avoir été trompées par le marketing des grandes marques de l’ agroalimentaires et la passivité  complice des médecins qui croient bien faire… en renforçant le discours commercial  étatique :   «  Au moins trois produits laitiers par jour ».
Les choses ne sont, hélas, pas aussi simples.
S’il suffisait de consommer beaucoup de produits laitiers pour éviter l’ostéoporose, cela se saurait surtout en France, pays des 365 fromages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur Poinsignon
commenter cet article

commentaires

Homnes 24/02/2015 16:44


Ils souffrent d'ostéoporose... et en guérissent !
Merci pour votre article !

Présentation

  • : Le blog du docteur Poinsignon
  • : Changer l'alimentation "moderne" pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.
  • Contact

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog

Recherche

Liens