Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 22:42

 Lorsqu’ils ont compris les principes de la Diététique Ancestrale, et la nécessité salutaire de changer d’alimentation, mes malades se heurtent à la réalité quotidienne de préparer des repas à la fois agréables et thérapeutiques. Je leur indique, à ce moment-là, le livre de madame Marie Delmas, que je connais fort bien et qui a également été traitée par le docteur Seignalet.

 

 Guérie par la Diététique Ancestrale, plutôt que de faire un livre de témoignage personnel subjectif (toujours soumis à la critique  « scientifique »), cette intelligente personne a fait un livre de recettes de cuisine !

Les recommandations pratiques selon la Diététique Ancestrale :

 

Ingrédients recommandés : Galettes de riz soufflé, Châtaigne, Tapioca, Fécule de pomme de terre, Riz, Sarrasin, Soja, œufs, Charcuterie crue, Poisson et Viande de préférence crus (carpaccio)ou cuits vapeur douce, Fruits secs ou frais, Huiles, graisses végétales, Lait Soja ou de Riz, Légumes verts ou secs, Miel, sucre de canne complet.

 

Ingrédients à supprimer totalement et définitivement : Blé, Orge, Seigle, Avoine, Maïs, Epeautre, Kamut, tous les Laits animaux, Yaourt, Fromages, Beurre, Crèmes glacées, tous les desserts contenant des protéines du lait…. Charcuteries cuites, Bières, Sodas, Coca et assimilés, sucres de synthèse chimique (aspartame, « sirop de glucose-fructose » : Sous ce vocable sympathique se cache un produit chimique, etc.)



http://www.recettes-sans-gluten.com/  site de Madame MARIE DELMAS auteure du livre de recettes de cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur Poinsignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du docteur Poinsignon
  • : Changer l'alimentation "moderne" pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.
  • Contact

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog

Recherche

Liens